Nous avons annoncé récemment le déploiement d’une nouvelle version de MYRE, destinée à améliorer la fluidité d’utilisation de l’application et à renforcer ses performances.
L'interface de MYRE était inchangée depuis sa sortie en 2019. Nous l’avons repensée afin de rendre l’expérience plus fluide pour l’ensemble des utilisateurs, quel que soit leur usage de la plateforme : le property, l’asset et le fund management.
Aujourd'hui, nous sommes enthousiastes à l'idée de présenter plus en détails cette nouvelle version de MYRE.
Ces évolutions permettront non seulement d'optimiser les opérations quotidiennes des utilisateurs mais aussi d'accélérer les développements futurs.
Refonte de la navigation pour tous les utilisateurs
L’amélioration de l'interface est au cœur de cette mise à jour. Nous avons repensé la manière dont les utilisateurs naviguent dans l'application, avec un nouveau positionnement des menus et une réorganisation de l'accès aux fonctionnalités.
Ces changements visent à rendre la navigation plus intuitive, plus fluide et plus efficace.
Évolution de la barre de navigation principale
La barre de navigation principale, située tout en haut de l’interface, est simplifiée et réduite à ses fonctions essentielles. Elle offre un accès direct à la recherche globale, à un retour rapide vers la page d'accueil et au changement d’environnement.
Une nouvelle icône regroupe dans son menu l’accès à toutes les options d'administration (telles que la liste des entités, les plans de charges, la gestion des utilisateurs, etc.) qui étaient réparties entre le menu de navigation de la page d’accueil et celui de gestion de compte utilisateur dans la barre principale.
L’accès personnel à la gestion de son compte a donc maintenant son menu dédié.
Nouveau menu latéral
Une nouvelle barre latérale, située à gauche de l’interface, offre un accès rapide et organisé aux différentes fonctionnalités de l'application. Elle permet de se repérer dans la navigation et ses menus sont contextualisés en fonction du niveau dans lequel se situe l’utilisateur (un portefeuille, un actif, une structure de détention, etc.).
Cette nouvelle organisation de l’interface offre plus d’espace au contenu. En hauteur d’abord, avec la suppression du menu horizontal au profit de la barre latérale, mais aussi en largeur car les pages s'adaptent désormais pour occuper toute la place disponible. Astuce supplémentaire, la barre latérale peut être masquée pour libérer encore plus d'espace et se concentrer sur ses tâches en cours.
Modules opérationnels, simplifiés et flexibles
La navigation dans les modules de factures, d’encaissements, de dépenses et de décaissements a été simplifiée au profit de listes configurables.
Ces nouvelles interfaces donnent la possibilité de rechercher dans l’ensemble de la liste et de consulter les éléments en un seul clic.
Les utilisateurs peuvent désormais utiliser un ensemble de filtres sur mesure pour trouver rapidement les éléments recherchés.
Une option permet de trier les éléments selon différents critères tels que la date d'émission ou d'exigibilité des factures.
Sur ces nouvelles pages, une barre d'action centralise toutes les fonctions principales de chaque module. Elle offre un accès direct et simplifié aux actions essentielles dans un contexte donné.
Amélioration de l'expérience utilisateur en continue
Dans cette version, nous posons les bases pour continuer de fluidifier les usages au travers des autres fonctionnalités existantes, ainsi qu’aux futures qui sont déjà en cours de développement.
Dans les prochaines mises à jour, nous accorderons une attention particulière à faire évoluer cette nouvelle expérience pour l’adapter au plus près de vos usages.
C’est pourquoi vos commentaires sont essentiels pour nous permettre de continuer à améliorer la plateforme et à répondre au mieux à vos besoins au quotidien en matière de gestion immobilière.