MYRE continue d'évoluer en ajoutant une fonctionnalité complémentaire à sa plateforme : un suivi budgétaire paramétrable pour chaque actif.
Au niveau client, un plan de compte est défini avec 3 niveaux de hiérarchie. Le plan budgétaire représente la cartographie initiale qui servira de base pour la répartition des charges dans le but d'unifier le mode de gestion pour tout le portefeuille. Pour chaque actif, l'utilisateur définit les charges spécifiques afférentes parmi le plan de compte.
Les limites des outils existants
Les différents métiers de l’asset, du fund et du property management utilisent des outils distincts de suivi budgétaire et de gestion de charge. Ces outils sont souvent non normalisés, comme Excel, et/ou ils ne communiquent pas entre eux. La donnée est donc à plusieurs endroits et structurée de manière différente selon l’acteur qui la traite i.e. à : asset manager, property manager, service comptabilité, etc. L'analyse de la donnée consolidée est fastidieuse voire impossible sans un re-travail de base.
L'intérêt d’une gestion standardisée des plans budgétaires
Avec un seul et unique outil collaboratif tel que MYRE, on évite la déperdition d'informations et le temps perdu au travail de la donnée. Le plan budgétaire MYRE permet au gestionnaire de la société de normaliser le paramétrage des postes de budget et au gestionnaire locatif de paramétrer le plan de charges souhaité pour chacun de ses actifs. Ainsi tous les gestionnaires intervenant sur les actifs de cette société adoptent la même structuration.
MYRE permet à l'asset et au fund manager ainsi qu’au gestionnaire locatif un pilotage agile. Il est possible de personnaliser les intitulés des postes de budget et des charges pour les adapter au mieux au mode de fonctionnement de l'entité.
Les avantages de MYRE pour la gestion des budgets :
- Des postes de budget et de charges uniformisés et standardisés.
- Une gestion agile grâce à la personnalisation fine au niveau de l’actif.
- Une répartition des charges adaptée au style de pilotage de la société.