Le fund et l’asset management sont à l’honneur ce mois-ci. Un nouveau widget Dettes fait son entrée dans les tableaux de bord des portefeuilles, des sociétés détentrices et des actifs.
Les tableaux de bord (ou dashboards) constituent des éléments essentiels à l’asset et au fund management. Ils permettent de réunir tous les éléments d'analyse afin de connaître en temps réel l’état des actifs, des portefeuilles ou de la situation de détention.
On y retrouve :
- une description,
- les principaux KPI,
- la répartition de l’occupation,
- le stacking plan,
- les prochaines échéances des baux,
- la WALE,
- l'absorption nette,
- l’état locatif,
- l’ERV,
- la valeur hors droits et son évolution,
- (nouveau) un récapitulatif de la situation d’endettement.
Ce nouveau widget Dettes est consultable dans les 3 dashboards : celui de l’actif, du portefeuille et de la détention.
Que retrouve-t-on dans ce widget Dettes ? L’ensemble des informations liées à la dette est désormais accessible en un seul clic : le nom des prêteurs, le capital restant dû et la durée du prêt contracté.
Mais MYRE va plus loin en mettant au niveau du tableau de bord du portefeuille ou de la détention : le montant total des dettes contractées pour ce portefeuille ou cette entité, ainsi qu’un graphique de l’écoulement des dettes pour analyser dans le temps le capital restant dû dette par dette.
Le fund manager peut ainsi bénéficier d’un récapitulatif financier exhaustif et croiser finement les analyses entre elles.