Plateforme SaaS créée en 2016, MYRE est l’environnement de travail dédié aux asset managers dans le secteur de l’immobilier tertiaire.
Nous poursuivons le développement de MYRE en levant plus de 2 m€ auprès de certains de nos investisseurs historiques ainsi qu’auprès de Naxicap, Keys Asset Management et de business angels dont William Ayache et Jean Peyrelevade qui nous conseille depuis le début. Les salariés ont également été associés à cette nouvelle levée de fonds, c’est la cohésion et l’engagement de toute l’équipe qui s’en voient renforcés.
Ces 2 m€ vont nous permettre d’accélérer le développement de la plateforme qui ne cesse d’évoluer depuis sa commercialisation en mars 2018. La croissance de l’entreprise passera par de nouvelles fonctionnalités mais également le développement de marchés adjacents. Chez MYRE nous avons en effet pour ambition de devenir l’acteur de référence proptech dans les métiers de l’asset management immobilier, un secteur aujourd’hui en pleine transformation numérique.
MYRE est née de la volonté de décloisonner le monde de l’immobilier professionnel.
Le constat d’un manque d’efficacité et de fiabilité de la donnée financière et juridique a conduit Déborah Fritz et ses associés (Ariel Boukobza, Isabelle Teboul Cohen et Arnaud Fritz) à penser un outil innovant qui permet de réunir sur une application unique une donnée standardisée aujourd’hui éparpillée et modélisée dans des outils archaïques et qui ne communiquent pas.
L’application www.getmyre.com permet de faire collaborer les différents acteurs participant à la bonne gestion financière, opérationnelle et juridique des actifs à toutes les étapes du cycle de vie. La transparence de l’information et sa disponibilité sont également des enjeux cruciaux. La donnée fiabilisée et consolidée permet d’optimiser la gestion, d’accroître la performance des actifs et d’accélérer les transactions.
À ce jour c’est plus d’un million de m² qui sont modélisés dans MYRE, soit quatre fois plus qu’il y a un an lors de la commercialisation. Les bénéfices pour les clients sont nombreux, en moyenne 30 % de gain de temps sur les tâches administratives et une meilleure communication entre les équipes et les métiers. Les clients voient la plateforme évoluer à un rythme soutenu, tous les mois. Le développement en mode agile nous permet d’intervenir avec une grande souplesse dans la prise en compte des besoins des clients et utilisateurs.