Après avoir été présent sur l’espace startup en 2019, MYRE confirme en 2021 sa position sur le marché en exposant pour la première fois sur le SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise, qui s’est tenu du 8 au 10 décembre 2021 au Palais des Congrès de Paris.
SIMI 2021 : L’art de faire la ville
Le SIMI a connu un grand succès pour sa 20e édition réunissant 22 000 participants, 451 exposants SIMI et City by SIMI et proposant plus de 130 conférences autour de 15 cycles thématiques : Bas carbone, Bureau / Lieu de travail, Conjoncture immobilière, Défi climatique, Grand Paris, Investisseurs, Logement / Résidences gérées, Logistique / Industrie, Mixed-use, Mobilités, Mutabilité / Réversibilité, Retail, RSE, Territoires / Métropoles et Utilisateurs. Un événement régi par des thématiques phares pour construire ensemble l’immobilier de demain.
Après 2 ans de distanciation physique, le salon a été l’occasion pour les professionnels du secteur de se retrouver, de partager leurs expériences et d’échanger sur l’avenir du secteur. Suite à la crise du Covid 19, le secteur connaît de fortes mutations et fait surgir la nécessité de repenser nos stratégies.
- Comment atteindre l’objectif de la ville durable et bas carbone ? ;
- Immobilier flexible et serviciel, de nouveaux besoins apparaissent ;
- Les typologies gagnantes après crise : le résidentiel en première ligne (d’après ImmoStat, +24% d'investissements résidentiels en France au terme des 9 premiers mois 2021), mais également la logistique, les actifs de santé et les locaux industriels ;
- Quel avenir pour le bureau ? Le recyclage urbain, une solution pour les futurs espaces vacants ;
- L’accélération de la digitalisation du secteur a permis d’éviter une rupture réelle du marché en période de crise ;
- Comment adapter la ville, l’immeuble et l’espace aux nouveaux besoins et usages ?…
Autant de questionnements et de tendances qui voient le jour en cette fin d’année 2021.
MYRE, vecteur d’innovation de l’événement
Durant les 3 jours de salon, MYRE était exposant sur le stand F145 au 3e niveau du Palais des Congrès et a contribué aux enjeux d’innovation et de digitalisation du secteur. Des moments phares sont venus rythmer sa participation.
Ce fut l'occasion pour la startup proptech d’annoncer sa 3e levée de fonds de 7 millions d’euros qui vient conforter son ambition internationale. Ce nouveau tour a été mené par NewAlpha avec le soutien renouvelé de ses investisseurs historiques et l’entrée au capital du Groupe Terrot, des anciens dirigeants de Cassiopae RE ainsi que des collaborateurs de MYRE.
Déborah Fritz, CEO et fondatrice de MYRE, a pris la parole sur les plateaux de Radio Immo et du SIMI Live by BiTV pour présenter la plateforme de gestion des données de l’immobilier, les actualités MYRE et participer à la réflexion sur les enjeux du secteur.
Le jour de l’ouverture du salon, une pleine page a également été dédiée à MYRE dans le magazine Forbes pour son numéro spécial luxe, philanthropie et économie verte avec un focus immobilier.
« C’est une solution ambitieuse de regroupement des données de l’immobilier qui s’adresse aux différents acteurs du secteur afin de leur permettre d’optimiser leur process et d’accélérer les transactions. » Deborah Fritz, CEO de MYRE.
La présence de MYRE au SIMI a surtout permis de rencontrer et d'échanger avec les professionnels de l’immobilier. En ciblant leurs besoins, les équipes de MYRE ont pu leur apporter une solution et une vision innovantes pour augmenter la performance de leurs biens immobiliers et digitaliser leur process.
Revivez l’événement au travers de la vidéo Replay du salon. Retrouvez nous l’année prochaine sur le SIMI 2022 avec encore plus de nouveautés MYRE et de solutions pour une gestion de vos biens immobiliers plus rapide, fiable et efficace.
Ressources :
- Vidéo - Retour sur le SIMI 2021
- Communiqué de presse SIMI 2021
- MYRE lève 7 millions d’euros et conforte son ambition internationale
- La minute - vidéo Interview Déborah Fritz
- Podcast Radio Immo - Déborah Fritz invitée de Sylvain LEVY-VALENSI
- MYRE : la plateforme qui optimise la gestion des actifs immobiliers