MYRE poursuit le développement de son outil property management avec une saisie en temps réel des dépenses fournisseurs et des décaissements. Le suivi budgétaire se met alors à jour tout seul.
Dans la gestion d’un actif, une problématique persiste : les écritures de dépense et de décaissement sont souvent sujettes à des doubles saisies. Ces écritures sont renseignées dans un outil comptable par le comptable, puis reportées périodiquement dans un outil de gestion immobilière par le property manager. Cette situation expose plusieurs conséquences négatives : augmentation du risque d’erreurs et suivi des dépenses et du budget indisponible en temps réel et pour finir quelle est la source de vérité ?
MYRE a développé un outil de gestion complet permettant une saisie unique et précise des dépenses et des décaissements entraînant un suivi budgétaire automatique.
Comment MYRE apporte un suivi optimisé du budget et des charges ?
Grâce à cette nouveauté, MYRE réunit la gestion immobilière et la comptabilité auxiliaire sur une plateforme unique.
Rappelons que MYRE est un outil collaboratif, le comptable ou le property manager peut donc saisir les dépenses et les décaissements directement sur MYRE via des droits d’accès différenciés. Le property manager peut ensuite immédiatement :
- rattacher chaque dépense aux postes de charge et clés de répartition correspondants,
- refacturer ou non ses locataires selon le caractère récupérable ou non-récupérable de la dépense,
- décaisser les dépenses saisies et suivre le paiement des factures fournisseurs et les impayés,
- bénéficier d’un suivi budgétaire en temps réel.
Véritable outil de comptabilité auxiliaire, MYRE se déverse ensuite dans l'outil de comptabilité générale. Ce déversement fait l’objet d’un projet spécifique puisque basé sur le plan de compte de chaque société.